Date de sortie : 9 juin 2010 (France)
De Lasse Hallström
Synopsis : Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. À force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.

Voilà un film que je souhaitais voir depuis tant d'années... je savais que j'allais en pleurer, mais ces années ne m'ont pas préparée à ça ! Surtout que nous avons eu quelques Akita à la SPA de Montpellier, et que je me suis attachée à eux et à leur race impressionnante.
Le début de ce film peut paraitre long, surtout pour ceux qui n'ont pas l'amour des chiens. Mais on s'attache, et on en pleure, je peux vous l'assurer ! Le chien jouant Hatchi est incroyablement beau, mais aussi incroyablement bien dressé pour jouer comme il le fait. Je n'ai maintenant qu'une envie, c'est de voyager au Japon pour aller voir la célèbre statue de Hatchiko, devant la gare de Shibuya. Ce lieu où l'histoire vraie s'est déroulée et qui a marqué tant de gens au passage... dont moi, 100 ans plus tard !
Le premier film sur Hatchi date de 1987 et est japonais. Il a été un grand succès au Japon lors de sa sortie, mais pas aussi grand à l'international, ce qui explique la reprise quelques dizaines d'années plus tard avec notre cher Richard Gere.
Comentarios